Le lexique blockchain des créateurs

Transparence : Parce que toutes les informations sont distribuées, elles sont visibles par tous.

Cas : La politique de transparence que propose cette technologie permettra aux musiciens et artistes d’avoir un oeil sur les transactions du label. Plus de cachoteries !

 

 

Confiance : Plus aucun intermédiaire, la technologie se charge d’instaurer la confiance entre les pairs.

Cas : Plus besoin de banque pour rémunérer un freelance pour son travail. Gérer vos paiements instantanément et à tout moment.

 

Traçabilité : Il est possible de remonter vers toutes les informations stockées sur la Blockchain. Et ce, depuis sa création.

Cas : Vous êtes collectionneur d’art et vous souhaitez bien évidemment vous assurer de la véritable origine de celle-ci.

 

Irréfutabilité : Quand c’est envoyé, c’est pour l’éternité. Aucune transaction n’est modifiable.

Cas : Dans la mode, les dessins et modèles sont très souvent modifiés ou améliorés. Vous pourrez légitimer la paternité de vos travaux.

 

Automatisation : Un smart contrat est un protocole informatique autonome qui exécute automatiquement des conditions préalablement définies.

Cas : Il automatisera les termes d’un accord de plusieurs musiciens et sa mise en application.

 

Antériorité : Chaque transaction est horodatée à l’heure et à la date précise où elle a été émise.

Cas : Vous avez été plagié(e) et vous devez fournir une preuve de la paternité et de l’antériorité de vos travaux. La signature cryptographique de votre dépôt est là pour ça.

 

Internationale : Votre preuve est valable n’importe où dans le monde.

Cas : Vous vous êtes fait voler votre idée en Chine ? Notre certificat fait office de preuve incontestable.

 

Coût : Le 16 octobre 2018, 194 millions de dollars ont été transférés d’une adresse à une autre pour 0,1$.

Cas : Vous devez payer régulièrement votre partenaire à l’étranger, ici les frais de transaction ne vous coûteront que quelques centimes (ou pas).

 

Responsabilité : Il convient à chacun de prendre les bonnes mesures pour se protéger contre les dangers de l’exposition.

Cas : Ipocamp est la solution, vous permettant de prendre soin de votre art. En tant que créateur, il faut adopter de bons réflexes. En cas de contentieux ces éléments vous seront utiles.

 

Preuve : Ipocamp génère une empreinte cryptographique unique. La preuve “mathématique” nec plus ultra des créateurs.

Cas : La signature cryptographique est reconnue comme moyen légal et unique de prouver l’antériorité et la paternité de ses travaux.

 

Protection : Une protection au file de l’eau.

Cas : Vous avez une imagination débordante et ajoutez très souvent de nouvelles idées à votre banque créative. Ipocamp vous protège tout au long de votre processus de création.

 


Droits d’auteur & blockchain

Avec Ipocamp, vous pouvez utiliser la blockchain pour inscrire à un moment donné votre création avec le nom de l’auteur, la description de l’oeuvre et vous servir de ce certificat comme preuve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>