Le prix ANDAM décerné à Christelle Kocher

Diplômée de Central Saint Martins, Christelle Kocher a fondé Koché à Paris en 2015, une jeune maison empreinte d’une identité streetwear au carrefour entre le savoir-faire et la technique. Le partage est au centre de ses créations, tant sur la technique et les matières que sur les silhouettes et ses collaborations. 
De cette manière, ce leitmotiv s’est notamment fait ressentir dans ses défilés qui sont loin des codes de l’élitisme de la mode parisienne. Les collections Koché ont défilé sous la canopée du Forum des Halles, dans le passage du Prado ou encore au siège du Parti communiste français. En effet, elle n’a cessé d’entremêler la mode et la rue, en cherchant à la rendre accessible. Ainsi, avec toute sa fraîcheur, elle a re-conceptualisé le maillot du Paris Saint-Germain pour l’allier à la technique et faire émerger le « street couture ».                       
De plus, son casting est loin de la parisienne, elle met en avant la féminité dans son ensemble. Les défilés deviennent un reflet de la société.
Elle glorifie l’ordinaire, le populaire et la culture pour casser l’exclusivité dont atteste le domaine de la mode. Sa perception emprunte la rigueur technique de la mode française, tout en étant empreinte d’une vision multi-culturaliste. Citoyenne du monde, son CV met en lumière le voyage (Anvers, Tokyo, New-York) et son art met en avant la jeunesse. 
Pour elle, « la mode est une histoire de passion ». Cette passion l’a amené à prendre le parti de l’éclectisme. Aujourd’hui, elle est récompensée par le Grand Prix de l’Association Nationale pour le développement des arts de la mode (ANDAM), précédant ainsi à Martin Margiela. 

Voilà l’histoire d’une jeune passionnée, d’une femme et artiste confirmée, qui donne à Ipocamp l’envie de continuer à protéger la créativité et la passion.

 

Mai Ton-That

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