LES ÉCRANS, LES AUTRES ET MOI

Internet première source d’information et de divertissement des 18–24 ans. S’informer, partager, s’inspirer sont aujourd’hui permis à tout heure et n’importe où dans le monde grâce à de nombreuses plateformes. Ainsi, les relations tendent à se construire de plus en plus via les réseaux sociaux.

En 2019, c’est 60,42 millions de personnes (88%) qui utilisent Internet en France. Dans le monde, c’est 4,388 milliardsd’utilisateurs. Jamais, nous n’avons été autant connectés.

Cependant, Internet présente de nombreuses limites: Cyberdépendance ; cyber escroquerie , incitation négative : violence, racisme, consommation de drogue etc.

Récemment, Aurélien Enthoven, fils du philosophe Raphaël Enthoven, a été victime de cyberharcèlement après avoir diffusé le 6 mars 2018 une vidéo sur le racisme.

 

> Face à ces problématiques

La journée pour un Internet plus sûr (Safer Internet Day) souhaite sensibiliser les enfants comme les adultes aux dangers d’Internet. Chaque utilisateur doit être responsable de sa propre utilisation : c’est un enjeu international.

Pour qui ? Cette campagne n’est pas seulement destinée aux enfants et aux adolescents mais à tout à chacun : parents, enseignants, associations, aux décideurs, ainsi qu’aux personnalités politiques. Par une éducation, une sensibilisation, et des contenus positifs.

Les entreprises doivent également protéger leurs données et se prémunir contre les cyberattaques. La cybersécurité doit être une priorité. Au cours de l’année 2018, 21% des PME ont été victimes d’une cyberattaque, qui s’est traduite par des pertes d’exploitation, de chiffre d’affaires, des pertes financières, des cyber-extorsions de données personnelles et de propriété industrielle.

 

Chez IPOCAMP, nous sommes soucieux de protéger les actifs immatériels des entreprises et de tout internaute.

Pour ce faire, nous utilisons les caractéristiques de la blockchain (incorruptibles et infalsifiables et décentralisé). Tout ancrage prouve l’antériorité et la paternité de vos travaux. IPOCAMP délivre en effet une preuve horodatée et nec plus ultra, de valeur internationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>